Le goûter: une véritable institution

A l’heure du goûter

Depuis un moment déjà, j’ai bien compris que les asiatiques aimaient le tea time en les voyant faire la queue devant chez Angelina à Paris. Oui, l’heure du goûter ou de la gourmandise est primordiale pour eux!

Ils adorent les gâteaux faits maison mais aussi les boissons chaudes, les bubble teas et surtout cette ambiance chaleureuse et cosy que j’aime aussi!
C’est un peu le lieu pour se faire plaisir, se faire dorloter autour d’un bon goûter!

Chocolat chaud

Chocolat chaud

Spécialité coréenne

Spécialité coréenne

Et j’ai testé moi aussi leurs salons de thés en Corée, à Séoul, à Incheon, à Jeju, et à Pocheon et je dois dire qu’ils sont à la hauteur de ma curiosité! J’adore ce genre d’endroit! Une chose me frappe particulièrement, des salons de thés, il y en a vraiment partout! Du Café de Paris en passant par Dunkin Donuts, Starbuck, Gong Cha, Peggy Pie, Billy Angel ou Black Sugar, je ne peux pas en louper un!

Que d’enseignes qui attirent mon œil!

Je prends le Café de Paris pour commencer. Tout est fait pour me faire rester: une Tour Eiffel en miniature attise ma curiosité et bien sûr les gâteaux sur mesure dans la vitrine du salon. Des gâteaux qui éveillent mes papilles! Gourmande que je suis!
Il y a des fauteuils et des tables(un peu comme chez Carette. Une décoration comme j’aime!
Et du coup, j’ai testé le tiramisu! Un régal, que dis-je? Une merveille! Une pure douceur en bouche!

Le Café de Paris

Le Café de Paris

Tiramisu fait maison

Tiramisu fait maison

Ensuite, il y a le plus américanisé comme Starbuck.

Et puis mon préféré! L’unique: Peggy Pie!
Un endroit intimiste avec des sièges, fauteuils des années 60, des petites salles pour ne pas être dérangé.
J’ai l’impression d’être chez ma tante Monique! Aussi chaleureux et attentionné! Trés cosy! Peggy est vraiment super. Elle fait les meilleurs bubble teas que j’ai goûtés dans ma vie. Elle essaie de parler anglais et est toujours là pour nous. C’est très appréciable! J’y ai élu domicile durant mon séjour!
Chez Peggy, je prenais toujours mon bubble milk tea. C’est une délicatesse!

Salon de thés Peggy Pie

Salon de thés Peggy Pie

Chez Peggy Pie

Chez Peggy Pie

Passons à Billy Angel. C’est une chaîne très sympathique. Style Magnolia Bakery à NYC. Une vitrine de cheesecakes, une décoration ultra sympa comme si on était dans Alice aux pays des merveilles. J’ai goûté le fameux bubble tea black sugar. Après avoir testé l’exfoliant pour le corps, j’ai testé la boisson! Ce n’est pas mauvais mais tellement sucré!
C’est le best seller en Corée.

A ma grande surprise, j’ai découvert que les bubble teas étaient faits avec du lait et uniquement du lait. C’est incroyable! Je n’avais jusqu’ici jamais réussi à faire mes propres bubble teas..

Les boissons que j’ai retrouvé très souvent en Corée du Sud sont les bubble teas au thé vert, le black sugar et le thé noir sans oublier les milk shakes et autres smoothies.

Glace aux pêches

Glace aux pêches

Petite glace aux pêches

Petite glace aux pêches

Black sugar

Black sugar

Les coréens sont incroyables!
Ils ne font pas de la glace comme les autres. Pour un milk shake stracciatella, ils mettent de la poudre de stracciatella et des glaçons et ensuite ils le passent dans un blender pour le mixer.
Même leur glaces sont faites avec de la poudre… Et le pire, c’est que c’est excellent!

Je valide à 100% l’heure du goûter au pays du matin calme. C’est une véritable plaque tournante de la gourmandise. J’adhère totalement!

Je recommande les yeux fermés Peggy Pie, Billy Angel et le Café de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *