Ma découverte avec Mr Caramel

Êtes-vous plutôt caramel ou chocolat ?

Cela fait longtemps que je n’avais pas écrit dans « l’heure du goûter ».
Aujourd’hui, j’ai décidé de parler d’un endroit extraordinaire et tellement chaleureux c’est l’endroit de Monsieur Caramel.

Un endroit merveilleux qui me replonge dans mon enfance car ici, nous est proposé des gâteaux connus et reconnus tel que le Paris-Brest mais revisité à la pistache (une douceur pour les papilles) ou bien une nouvelle conception pour ma part la tarte à l’orange sanguine. Je ne connaissais pas du tout !
Quelle découverte !

Et puis, bien sûr, dans mon enfance, je sirotais mon chocolat chaud fait maison dans une ambiance chaleureuse et cosy. Oui ! Monsieur Caramel n’est pas grand du tout. Il nous fait rentrer dans un univers. Ce n’est pas un salon de thé comme chez Angelina ou Carette. Celui-ci est particulier, convivial, où les gens se parlent, se regardent, se sourient et rigolent ensemble, et parfois même jouent sur une table à un jeu de mémoire ! Une ambiance que j’aime par-dessus tout. Et puis, il y a aussi le côté sympathique, très souriant, et accueillant du maître des lieux.

Il ne faut pas s’attendre à avoir tout un choix de pâtisseries car chez Monsieur Caramel, il n’y que quatre pâtisseries dont l’instinct du moment. Je trouve ce concept très original et très sympathique. Peut être plus sympathique que les grandes enseignes qui vous montrent tout un tas de pâtisseries que vous ne savez plus quoi choisir.

Je vais parler de la décoration maintenant. Quand je suis rentrée dans cette petite boutique aux allures d’artiste, j’ai tout de suite adoré. J’Adore (comme dirait Katherine) !
Style industriel pour le mur, meubles au style bric-à-brac mais tout reste beau. 5 tables tout au plus, aux styles différents, des photos de Piaf ou des coupures de journaux accrochées au mur. J’ai regardé tout le salon. Et puis un petit coin musique avec un vieux tourne disques. Autrement dit, c’est mon nouveau QG.

Mr Caramel

Mr Caramel

Maintenant, je vais parler de mon goûter, j’ai pris un chocolat chaud (exquis). Digne de chez Angelina, je dirais même plus (comme diraient les Dupond) meilleur que chez Angelina. Il était accompagné d’une petite madeleine et d’un loup. Le loup n’est pas comestible c’est une décoration. J’adore !
Tout ça pour dire que les petits endroits comme celui-ci, je les recommande beaucoup plus que les endroits touristiques réputés.

Chocolat chaud

Chocolat chaud

Pâtisserie Mr Caramel

Pâtisserie Mr Caramel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *