Mon Bubble tea

Bubble tea: ma boisson préférée

L’été approche à grand pas et quoi de mieux qu’une bonne boisson pour se rafraîchir dès maintenant ! Je ne parle pas de sodas ou de cocktails mais d’une toute autre boisson : le bubble tea !

Bubble Tea Matcha

Bubble Tea Matcha

Le Bubble tea, tout le monde doit connaître ! Appelé aussi zenzoo, ou boba, c’est une boisson d’origine taiwanaise. En fait, c’est un thé au lait qui s’accompagne de perles de tapioca ! C’est tellement bon !
Cette boisson se décline de plusieurs façons comme par exemple au thé noir avec une poudre aromatisée ou au thé vert avec un sirop de fruit. Il y a beaucoup de possibilités. On peut également y rajouter du lait. C’est une boisson qui peut se servir froid ou chaud (pour l’hiver par exemple) ! Frappé (c’est-à-dire froid avec des glaçons), c’est très rafraichissant et désaltérant. Chaud, ça tient au contraire bien au corps.

J’adore ça car c’est du thé, et en plus c’est assez original ! On ne pense jamais à ce genre de boisson, mais ça sort de l’ordinaire.

Bubble Tea

Bubble Tea

Bon, je suis obligée d’aller en acheter un dans mon bubble tea bar préféré, car j’ai essayé maintes et maintes fois de le faire moi-même, mais résultat : un flop total ! Dégoutant, fade ! Pourtant j’avais les ingrédients (thé noir et poudre matcha) et l’instrument en bois de bambou : le fouet ! Je l’ai payé 30 euros exprès pour pouvoir en faire chez moi, tout ça pour rien, total je ne m’en sers pas, c’est malin !

Poudre Matcha

Poudre Matcha

Il faut avoir tous les ingrédients, mais surtout une bonne main ! Hé oui, le bubble tea c’est difficile à faire soi-même ! C’est tout un art ! C’est la raison pour laquelle il faut l’acheter ! En plus, il y a du choix !

J’ai voulu retenter l’expérience du bubble thé maison (il y a quelques minutes) et je dois dire que je suis inutile. C’est une catastrophe ! Allez, je fais un saut au Bubble Tea bar à côté de chez moi pour la peine !

Bubble Tea bar

Bubble Tea bar

Bonne dégustation, les filles !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *