Mon tea time à La Maison Plume

Ma pause Tea Time à la Maison Plume

Je suis une grande adepte du tea time. Pour moi, c’est le moment à ne jamais manquer! L’heure du goûter a sonné!
Direction les Filles du Calvaire à Paris. Ce quartier très bobo et connu aussi pour ses nombreux salons de thé, notamment sans gluten.
J’y suis allée car j’avais une course à faire et j’ai regardé les boulangeries sans gluten aux alentours.
Je suis tombée sur La Maison Plume.

Maison Plume Paris

Maison Plume Paris

A première vue, c’est un endroit très convivial où il fait bon prendre son goûter autour d’un petit chocolat chaud et de bonnes pâtisseries.
Il fait froid dehors et quoi de mieux que de se réchauffer tout en goûtant!

J’ai commandé un chocolat, le vrai chocolat et une tartelette aux pommes. Mon ami, lui, a pris une tartelette vanille noix de pécan et un macchiato.

Le vrai chocolat chaud

Le vrai chocolat chaud

Le vrai chocolat chaud. Cette fois, bien chaud!

Le vrai chocolat chaud. Cette fois, bien chaud!

Macchiato

Macchiato

Ambiance conviviale et chaleureuse. Petit canapé ou petite table à partager. Je trouve cela chouette! C’est sympathique de voir que l’on peut s’asseoir sans se faire disputer parce que la table est prise.
J’aime bien ce genre d’endroit, ça me rappelle ma superbe découverte de chez Monsieur Caramel! C’est un peu le même style!
Ce que j’adore aussi c’est l’ambiance cottage!

Enfin bref, ce lieu est à découvrir!

Le chocolat chaud que j’ai pris n’était si extraordinaire. J’adore le chocolat chaud mais le vrai. Honnêtement, je pense que je le fais mieux à la maison! Il était tiède et moi j’adore quand c’est très chaud! Le personnel me l’a gentiment refait ce qui était très appréciable!
Le macchiato n’est pas du tout le même que celui que mon ami pensait. C’était un vrai macchiato! Et comme nous sommes américanisés par Starbucks, nous avions cru que le vrai macchiato était celui de Starbucks! Que nenni!

Les tartelettes étaient exceptionnelles! Une vraie délicatesse! Une gourmandise absolue! C’était merveilleux de retrouver le goût de la tarte aux pommes.
J’ai fondu en prenant du poids!

Mon ami lui a fondu pour la tartelette vanille et noix de pécan. Exceptionnelle en bouche!

Vanille et noix de pécan

Vanille et noix de pécan

Quoi de mieux que de manger sans se priver!

Je recommande ce petit coin de paradis pour tous les gourmands. Je vais même vous dire que je trouve que le prix est très honnête pour du Sans gluten. Je trouve cela vraiment abordable car souvent je paie assez cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *