Confinement M+1

Déjà un mois de confinement!

Hey les amis,

Ça fait déjà un mois que je suis confinée tout comme vous ! Je commence à tourner en rond!

Ce n’est pas des vacances pour moi. Le travail me manque et aussi mon appartement! Je suis confinée chez mes parents et je dois avouer qu’il est difficile de cohabiter. Je n’aurais pas imaginé revenir chez mes parents aussi longtemps. Je ne pouvais pas rester dans mon appartement même si je l’aime vraiment beaucoup.  Cependant, j’essaie de m’occuper. Jardinage, cuisine, blog, instagram, facebook m’accompagnent tout au long du confinement.

C’est vrai que le tour est vite fait, finalement!

Ah! J’ai quand même oublié que je passais beaucoup de commandes shopping aussi par internet. Je me sens toujours mieux après!

Le confinement est difficile, il rend maboule!

Un petit rituel s’est installé le soir après avoir jardiné, je regarde deux émissions: les Reines du Shopping et Maison à Vendre.

Là, je vais mettre de coté les Reines du Shopping mais le home staging dans Maison à Vendre m’a donné des drôles d’idées.

L’envie m’a pris de regarder les tutos de décorations, de peintures. J’ai donc décidé de refaire les peintures dans mon appartement quand je reviendrai, de peindre également mon meuble à chaussures (couleur bleu paon).

Le confinement a du bon aussi. Un grand nettoyage de printemps va s’imposer!

J’ai emménagé dans mon nouvel appartement en janvier 2019 et je dois dire que j’ai fait quelques petits travaux avant de rentrer mais je n’ai pas tout fait.

J’ai des trous assez importants à boucher c’est la raison pour laquelle j’ai acheté du plâtre. J’espère y arriver mais je suis plutôt débrouillarde. J’ai aussi acheté des pinceaux et rouleaux pour refaire mon mur de salon car j’ai enlevé plein de vis que mes charmants ex propriétaires m’ont laissées et du coup la peinture a pris la fuite.

Ah oui! J’ai aussi acheté du scotch pour délimiter le mur du plafond. Je déteste faire la préparation avant la peinture mais il faut absolument la faire car après c’est une catastrophe. Je parle par expérience!

Je suis armée pour attaquer mon salon.

Avoir des idées plein la tête, je valide!

Le temps que la vie reprenne sont cours ou plutôt le temps que la vie reparte à zéro car après cette histoire, le monde risque de changer et autant en profiter.

2020 est une année de changement, de nouvelles habitudes. C’est un nouveau départ qui s’offre à moi et je vais prendre la vague. Le changement de décoration va me permettre de  me sentir mieux à mon retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *