Confinement: mode et beauté

Mon point de vue

Le confinement est un moment très difficile moralement et physiquement.

Tourner en rond, se laisser aller, mettre des joggings, ne plus se maquiller: c’est la description même du confinement pour moi!

Restricted

Restricted

Mais je pense qu’il ne faut pas se laisser aller pour autant. Je suis confinée certes mais je ne suis pas morte. La mode fait partie de ma vie et je tiens à rester tendance pendant ce confinement. Je me maquille et je m’habille comme si j’allais travailler. Je n’ai pas envie de rester en pyjama ou en jogging toute la journée. Ce serait le début de la dépression pour moi!

Et même si la prêtresse de la mode a décidé de mettre un jogging chez elle, moi je dis non!

Pour moi, le jogging c’est le début de la dépression. C’est le début du laisser-aller et après c’est compliqué d’en sortir! Le jogging, c’est tellement confortable!

Pour que mon moral aille, il faut que je garde une certaine image de moi. Les vêtements sont pour moi très importants pour que j’arrive à continuer à être bien pendant le confinement.

Je mets un jean ou un pantalon 7/8 avec une petite blouse ou une chemise et une veste sans oublier mes sneakers argentés de chez Courrèges. Je n’ai pas eu le temps de prendre des vêtements dans mon dressing. Donc, je fais avec les moyens du bord.

Je continue à prendre soin de moi en me maquillant.
J’ai toutefois changé ma routine maquillage car je n’ai pas assez de produits pour tenir le confinement. Je n’ai plus ma crème de jour, plus d’anti-cernes, plus de sérum… Donc j’ai acheté chez Lidl une crème de jour à base d’eau qui est vraiment top. Je l’adore. Elle remplace ma crème habituelle et elle fait bien son travail. J’utilise ma CC crème en guise de fond de teint car mon fond de teint est presque fini et comme je suis très attachée à celui-ci, je préfère attendre de pouvoir me le racheter. J’ai aussi une crème qui est très importante pour moi, vraiment, qui camoufle parfaitement bien les rougeurs. Crème Cicapair du Dr Jart+  que j’adore.

Je fais mes yeux avec un fard à paupières de chez Dolce&Gabbana kaki et un mascara de chez Givenchy et je fais mes sourcils. Alors je fais comme je peux car je ne peux pas aller chez l’esthéticienne. Cependant, j’ai testé la cire pour les sourcils. Ce n’est pas du tout facile à appliquer mais c’est utile pendant le confinement.
D’ailleurs, je me suis complètement loupé. En fait, c’est hyper difficile de s’épiler soi-même. Je laisse ça aux experts. Rien de plus pour le maquillage!

Stylo ombre à paupières crème Dolce & Gabbbana

Je me fais aussi régulièrement des soins pour le visage comme des masques!
Je prends soin de moi en mangeant sainement, je marche une heure par jour. J’essaie de trouver des activités de plein air. Je tiens le coup. J’apprends des choses.

Mes masques coréens

Mes masques coréens

J’attends mes différentes commandes que j’ai passé par internet. J’ai acheté des vêtements, des cosmétiques… Ça me remonte le moral de commander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *