Je trie mes vêtements

Recyclage: je trie mes vêtements

Je suis une fashion recycler!

J’ai toujours cette envie d’acheter des nouvelles choses, des nouveaux vêtements, notamment pendant la Fashion Week.
Le problème est que mon dressing ne tiendrait pas le choc! Hé oui! Il est déjà bien rempli! Je fais de la place tous les jours dedans mais je me suis aperçu qu’il ne désemplit pas! OMG!

Que vais-je faire?

Je crois que j’ai trouvé la solution pour me mettre d’accord entre le fait d’acheter de nouvelles pièces mode et de me débarrasser de vêtements abîmés voir passés de mode!
C’est le recyclage! Chez moi, le recyclage apparaît sous deux formes: soit je vends mes vêtements sur Vinted (rosadefile) soit je les donne dans les magasins pour qu’ils les recyclent.
La première solution me permet de gagner de l’argent, la deuxième me permet d’avoir des bons de réductions. Les deux solutions me conviennent parfaitement. H&M me propose -15% si je donne trois vêtements à recycler et je peux acheter une nouvelle pièce (car oui, les -15% est utilisable que sur un article mais c’est super avantageux). En tout cas, j’adore ce concept et tout le monde devrait faire pareil.

Recycler la mode

Recycler la mode

A savoir: les trois articles peuvent être une paire de chaussette et un vieux t-shirt.

Après moi je donne beaucoup de sous vêtements et des vieux tissus par exemple. En général, je reviens avec trois bons de réductions qui me permettent d’acheter ce que je veux. L’avantage c’est que les bons de réductions peuvent être utilisés aussi sur la partie Home de chez H&M.
Je peux aussi donner mes vêtements chez Uniqlo que j’aime mais je n’ai pas de vêtements qui m’intéressent beaucoup chez eux. J’aurais préféré qu’il y ait un GU.

Ce que j’aime aussi dans le concept de chez H&M c’est que comme ce n’est pas la meilleure qualité du monde, je peux changer de pièce régulièrement et ça c’est un point positif pour moi!

Je pense que d’autres enseignes ont le même concept de recyclage! Je pense qu’il est très intéressant de penser aussi à l’avenir de la planète et de commencer par de tous petits gestes. Le recyclage est une tendance et surtout une excellente chose contre le gaspillage!

Moi je suis très contente de faire ça car je participe à ma façon à l’écologie.

J’aime bien aussi faire profiter les autres c’est aussi la raison pour laquelle je vends sur Vinted. Mais on ne peut pas vendre des pulls troués ou tâchés… donc le recyclage est là à ma portée!

Les coupons de chez H&M se présentent sous forme de cartes de visite et sont de couleur verte avec écrit: »merci de recycler la mode. Vos vêtements seront reportés, réutilisés ou recyclés. -15% sur l’article de votre choix » au recto. Au verso, c’est écrit: »Ce coupon vous offre 15% de réduction sur un article de votre choix. Ce coupon est valable jusqu’au 29 février 2020. Non valable sur les Collections designer et cartes cadeaux. Valable uniquement dans les magasins H&M en France.
H&M conscious ».

A savoir: Mango fait pareil mais cela est beaucoup moins avantageux pour la fashion que je suis. Mais c’est déjà un geste pour le recyclage! Ils proposent de reprendre des articles uniquement une fois par mois (la quantité que vous voulez) contre 10%. Je pense que pour faire passer le concept du recyclage dans toutes les têtes, il faut aussi lâcher du lest du côté des magasins!

Je fais le geste! Je suis eco-responsable! J’adore ma nouvelle moi! Je trouve cela hyper fashion! Un petit geste de temps en temps pour la planète c’est un grand geste quand même! Il faut se bouger les fesses et RECYCLER…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *