La tendance du gel hydroalcoolique

Les gels: la nouvelle tendance

Haut les mains!

Les gels hydroalcooliques sont devenus mes amis et sûrement les vôtres aussi!

En temps de confinement et pour éradiquer le virus, il faut avoir des gestes barrières! Oui mais aussi dans la vie de tous les jours avant et après le confinement.
L’hygiène est très importante pour moi et je l’espère pour tout le monde!

Ce virus doit nous rappeler que la propreté et l’hygiène doivent être dans notre culture!

Alors, oui! Les gels hydroalcooliques ne remplacent pas le lavage de mains mais ils contribuent beaucoup à notre hygiène. Se laver les mains après être allé faire les courses, être allé aux toilettes, avoir pris de de l’essence, avoir touché la monnaie, ou tout simplement toussé dans ses mains, est très important. C’est primordial même!

Les gels hydroalcooliques sont une alternative dans la lutte contre les bactéries et virus. Quand on n’est pas chez soi, c’est efficace! Moi, je les utilise énormément et cela depuis bien longtemps. Je ne supporte pas le fait de toucher les barres de métros qui sont juste dégueulasses, ou les poignets de portes publiques quand je vais aux toilettes.
Dans le métro, le ménage n’est quasi jamais fait! J’avais porté des gants à une époque mais c’était insupportable pour moi car je transpirais dedans. Alors, j’ai pris du gel dans mon sac ou accroché à mon sac! Les grandes enseignes proposent des gels assez sympathiques comme la marque Merci Handy que l’on peut acheter chez Sephora. Il y a des parfums différents: à la pomme, à la fraise…. C’est top! Chez Action aussi, ils ont des gels qui sont trop cool pour les petits comme pour les grands!

Alors pourquoi s’en priver? C’est quasiment devenu amusant de voir des petits gels pendouillaient à nos sacs!

A savoir:pour qu’un gel soit efficace et désinfecte bien, il faut miser sur une solution contenant 60 ou 70% d’alcool et idéalement certifié NF EN 14476 (en gros: c’est une preuve que ca fonctionne bien).

On en trouve partout (enfin peut-être plus à l’heure où j’écris cet article) en pharmacie, en grande surface, …

Ce que je trouve honteux dans la situation sanitaire actuelle est que les grosses structures, les lobbies, et autres commerces s’amusent à augmenter les prix de ces gels qui peuvent sauver des vies. Cela devrait être interdit par la loi! On ne doit pas mettre des prix aussi élevés lorsque des vies sont en jeu. Les gels ne sont pas des produits de business, tout comme les masques. Ce sont des produits indispensables en ce moment pour sauver des vies.

Il faut que tout le monde puisse avoir accès à ces produits et sans se ruiner… C’est aussi ça, la solidarité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *