Le covid-19 et ses victimes

Les victimes du Covid-19

Les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 continuent à faire des ravages.

J’ai appris aux informations que 1200 boutiques Zara fermaient à travers le monde. Je suis très triste car même si je ne supporte pas le recrutement d’Inditex, Zara sait être à la pointe de la mode!
C’est le leader sur le marché de la Fast Fashion.

Le Covid-19 n’épargne personne!

A cause des nouvelles règles sanitaires strictes, c’est tout à fait normal qu’Inditex change de stratégie et s’oriente donc vers la vente en ligne.
Fini le temps où je pouvais essayer les vêtements et acheter dans les magasins. D’un sens, cela me fait plaisir car ce que je détestais le plus dans les magasins c’était d’essayer des vêtements en cabine qui étaient tartinés de fond de teint. Je trouvais cela totalement irrespectueux!

Le problème c’est que je trouve que le site de Zara est très mal fait. Les photos sont trop grandes pour faire défiler et pouvoir voir toute la collection.

Pendant le confinement, la nouvelle collection faisait sa sortie et Inditex a trouvé une bonne solution qui a été de faire poser les mannequins chez elles. Je trouve que c’est une excellente idée! Ca change d’un shooting traditionnel!
C’est d’autant plus appréciable!
Une campagne fraîche et inspirante! Ca me parle!

Cependant, une bonne nouvelle vient de tomber à l’instant: Zara fait 14 soldes incroyables qui sont être à saisir dès maintenant sur le site internet!

La marque a décidé de prendre les devants et de se rafraîchir en annonçant des rabais allant de 30% à 55% et bien entendu, c’est aussi l’arrivée de la nouvelle collection à petits prix.

C’est une stratégie qui sert à encourager les gens à commander leurs articles en ligne.

A savoir: Les délais de retour seront prolongés.
C’est une excellente nouvelle, non? En attendant les soldes qui seront un peu plus tard cette année!

Pensez toutefois s’il vous plaît, à bien faire attention à ne pas mettre de fond de teint sur les vêtements et si vous les renvoyez à aérer pendant 24h pour éviter toute propragation du virus.

Quelques pièces qui vous feront plaisir, c’est par ici!

1. Le haut en dentelle vert
C’est un top semi-transparent à col rond et manches 3/4 avec des plus aux poignets.

Haut vert en dentelle

Haut vert en dentelle

2. La veste imperméable menthe
C’est une veste à col montant avec capuche réglable par cordon et avec des manches longues à bord élastique.

3. Le sac seau matelassé
C’est un sac seau de couleur noire à bandoulière en chaîne bimatière.

Sac matelassé

Sac matelassé

4. Le jean slouchy à corde
Alors, ce jean, je le trouve super chouette. C’est un jean taille haute avec élastique à l’intérieur. Des poches sur les côtés et d’autres devant. Il y a une ceinture style corde (on peut l’enlever) et une fermeture par bouton en métal sur le devant également.

Jean slouchy à corde

Jean slouchy à corde

Mais dans les victimes du Covid-19, Zara n’est pas l’unique.
Il y en a plein d’autres. Il y en a même qui ont apparemment eu des difficultés bien plus graves voire fatales! Je prends la marque Sies Marjan, en exemple.
Elle ne vous dit peut-être rien mais ses défilés étaient populaires lors de la fashion week de New York. Le milieu de la mode est déjà très dur et encore plus lors d’une crise sanitaire. Pour la marque, c’est la faillite! Les PME sont particulièrement touchées. Il y a beaucoup trop de concurrences et beaucoup trop de dictats.

Naf Naf, Promod ou encore Alinéa sont touchés en plein coeur. La crise va encore durer de long mois. Très difficile donc pour les enseignes de remonter la pente financièrement!

Une autre grande victime est le marché du maquillage.

Pourquoi?

La réponse est simple! Nous ne pouvons plus essayer le maquillage en boutique à cause des règles d’hygiène qui sont très strictes! Adieu rouge à lèvres!
Mais bonjour les mascaras, les crayons pour sourcils, les eyeliners. Eux vont connaître un succès fou!
Le masque cache la bouche et le nez mais pas les yeux!

Optons aussi pour les soins du visage et du corps comme les crèmes hydratantes, les sérums, les baumes à lèvres. Les soins pour le visage ou le corps et les soins pour les cheveux connaissent déjà une très grosse progression.

Alors, je vais me faire plaisir car mon moral en a pris un coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *