Moi, anti-gaspi!

Anti-gaspi: bien sûr que oui!

Dans notre société, la normalité est au coeur de tout! Le problème est ce mot « normalité »!

Qu’est-ce que c’est?

Aussi bien au niveau de l’apparence physique, du style d’une personne, ou de son orientation sexuelle. Nous n’avons pas le droit d’être en dehors de la norme! Si nous ne sommes pas identiques, cela risque d’être gênant! C’est bien dommage d’avoir cette mentalité car une personne différente est une personne unique! Et être unique, c’est vraiment bien mieux!

C’est exactement pareil pour les produits alimentaires.

Comment peut-on jeter une pomme de terre qui est un peu cabossée?

Elle a le même goût voire peut-être même meilleur et pourtant on la jete! C’est totalement ridicule! Tout ça, parce qu’elle a une petite bosse sur le crâne ou bien elle est trop petite pour être vendue voire trop grosse.
Donc, on la zappe! C’est exactement le même comportement qu’ont les personnes dans la vie. Tu es différent, passe ton chemin! (Bien évidemment, tout le monde n’est pas comme ça)!

Je parle en connaissance de cause.

J’adore regarder les reportages sur les potagers, sur l’anti-gaspillage, et tout ce qui est économe!

J’estime qu’il ne faut pas gaspiller. Une pour l’économie (bah oui, ça joue beaucoup) et puis aussi de jeter! Que ce soit du papier, ou des produits alimentaires comme les yaourts! Arrêtons de gâcher!

Les yaourts ne sont pas périmés même si la date est passée. Les grandes surfaces sont obligées de mettre des dates de péremption car il en va de leur responsabilité. Tout ce qui est laitier comme les yaourts, la qualité bactériologique est encore très bonne et pour le goût, c’est pareil. On peut les consommer jusqu’à trois semaines après la date de péremption. C’est uniquement du marketing que les grandes surfaces font pour que nous rachetions le produit! Malin, le lynx!
Ce sont les industriels agro-alimentaires qui mettent les dates. Et en gros, plus les dates sont courtes, plus nous achetons! Et on GASPILLE!

A savoir: on jete 7 kilos de nourriture emballée par an! Si avec ça, on trouve encore le moyen de gaspiller, moi je ne comprends plus rien!

En tout cas, Nous anti- gaspi est là pour nous aider!
C’est un magasin qui ne vend que des produits invendables.

Des légumes déformés, de petites tailles ou de trop grosses tailles aux packagings des yaourts abîmés en passant par des tranches de jambons trop petites qui ne plaisent pas aux grandes distributions.
Ne doit-on pas leur laisser une chance et éviter le gaspillage? Le produit est très bon, la date de péromption est lointaine mais bien évidemment il est différent et donc invendable!

Je suis sous le choc quand je vois un paquet de deux tranches de jambon sans nitrite à 50 centimes. C’est incroyable car c’est le jambon que j’achète systématiquement en grande surface!
Mais le prix n’est pas du tout le même! Oh my god!

C’est absolument incroyable!

J’ai acheté trois poireaux, deux paquets de rapés de pommes de terre cabillaud, du sucre de canne blond en vrac (soit 350g), deux paquets de chorizos, deux boites de maïs bio (très bon), 1 paquet de yaourt brassé à la vanille, et un bouquet de coriande pour un petit prix.

Chorizo

Chorizo

Coriande

Coriande

Maïs

Maïs

Sucre de canne blond

Sucre de canne blond

Yaourts

Yaourts

Je suis très contente de moi car je fais partie de la chaîne anti-gaspillage. Je trouve cela vraiment top car j’aide en achetant aussi les producteurs qui ne peuvent pas vendre leurs oeufs ou leurs légumes car ils ne sont pas au calibre de ce que demandent les grandes distributions!
Mais moi, je suis là!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *