Premier jour de confinement

Jour 1

L’ennui me monte au cerveau!

J’ai beau travailler à distance. Ce n’est pas la même ambiance qu’au travail. Je suis dans le canapé à la campagne avec mon chat à côté qui dort tout le temps. Le soleil brille. Je travaille mais le réseau téléphonique est saturé à certains moments. C’est un peu la galère.
J’ai juste envie de sortir marcher mais là aussi, c’est compliqué.
Ma vie est au ralenti mais je me dis que c’est pour ma santé.

Je pense que ça va être difficile pour moi pendant 15 jours de gérer mes clients à distance mais c’est une organisation de travail que je dois mettre en place rapidement si je ne veux pas devenir dingue et surbookée.

J’ai l’impression que je suis dans Walking Dead. Le pays ne vit plus. Pas un bruit de voiture, pas un chuchotement. Je suis vraiment en confinement total comme toute la population française. Les gens sont devenus fous, ils courent se réapprovisionner alors qu’il n’y aura pas de pénurie.
Finalement, la Terre va reprendre ses droits. La Terre va enfin souffler un petit peu. Peut-être que c’est aussi ce qu’il fallait pour faire comprendre à la population qu’il faut arrêter d’être égoïste et de prendre conscience que la planète a besoin de nous pour survivre, pour aller mieux.

Quoi de mieux que quelques jours au vert pour prendre conscience que ce pays est beau!

Je suis allée faire quelques courses qui m’ont permis de m’aérer également. C’est incroyable de voir si peu de personnes dans le magasin d’alimentation et surtout de les voir masquées et avec des gants. Cependant, j’ai trouvé que certains ne respectaient pas les consignes de « distanciation » comme dirait le président.

Les rayons sont réapprovisionnés. C’est très bien! Sauf le rayon du papier toilette. Il a du mal à suivre!

Ce qui est très bizarre, c’est que je suis dans le silence total. Pas un avion, pas un bruit pas comme je l’ai écrit plus haut. C’est incroyable de voir le monde s’arrêtait.
C’est une vraie organisation et je dois dire que de faire sa valise en 20 minutes avant le début des hostilités. C’est juste surréaliste! Ça ressemble drôlement au film la Purge!

Enfin, bon! J’espère que les personnes vont enfin prendre conscience qu’il faut se respecter et être solidaire!

Bon courage à vous tous! Respectez les consignes! Restez chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *