Les tendances printemps-été 2020

Printemps-été: quelles tendances?

Dans un précédent article, j’avais parlé de la grande tendance pour l’été du top à épaulettes. Cette tendance sera bien présente peut-être même dès le printemps.

Mais d’autres tendances vont apparaître prochainement. Le beau temps est déjà là! Préparons nous à ressortir nos petites robes, nos tops, et grosses lunettes de soleil.

C’est une année particulière. On a fait du tri dans nos dressings, on a ressorti des anciennes tendances qui pourront faire leur grand retour!
La mode est un éternel recommencement! On adore!

Et pour cause, voici les tendances et must-have de l’année 2020 :

1. La robe à manches bouffantes ou robe à manches ballon fait son grand retour. Optez pour la tendance omniprésente de la saison! Les tops à manches bouffantes se transforment en robes à manches bouffantes. Les années 80 font leur grand retour bien qu’elles ne soient jamais vraiment parties. Mais elles seront bien présentes cette saison et je m’en réjouis d’avance. Je trouve cela d’un chic!
C’est une pièce forte donc pas besoin d’en faire des tonnes sur la tenue. La simplicité sera de rigueur! Moi, j’adore et vous?

2. Top à épaulettes comme j’en ai parlé dans un précédent article. Je trouve ça trop beau! Ça me rappelle Mugler qui a fait de très belles pièces!
C’est le look type des années 80, les épaulettes sont partout. Elles font parties des basiques qu’il s’agissent de blazers, de robes ou de tops.
J’opte pour le top à épaulettes à mettre absolument dans mon dressing et peut-être dans les vôtres!

3. Les crop top sont aussi bien présents cette saison. C’est encore le look des années 80! Le top court revient avec des manches longues ou courtes selon la saison. Les cardigans, gilets, sweat-shirts ou tops sont tous coupés au dessus du nombril et indispensable pour maîtriser la tenue des années 80. A vos dressing! Ce crop top ne fera malheureusement pas parti de mon dressing car je n’ai pas le ventre plat!
Mais foncez!

Le crop top

Le crop top

4. Les robes et tops asymétriques. Grandes tendances des années 80! Ce n’est pas un style comme les autres mais il faut justement l’interpréter. Il y a une infinie de possibilités à faire avec ce style!

5. Les grosses lunettes de soleil repointent le bout du nez. Nous sommes toujours dans les années 80. Elles sont à l’honneur cette année! Plus la peine d’avoir de la nostalgie, elles sont bien ancrées dans la tendance 2020!
J’adore les grosses lunettes de soleil, c’est un accessoire indispensable de notre dressing! J’ai gardé toutes mes grosses lunettes de l’époque même celles de mes grands parents pour vous dire. Je trouve ça ultra fashion!
Les grosses lunettes de soleil font ressortir le côté fashion. Ce sont des vrais petits bijoux. Elles sont féminines. J’adore!

La tendance des grosses lunettes

La tendance des grosses lunettes

Grosses lunettes de soleil

Grosses lunettes de soleil

6. Les mules à bout carré repointent également le bout du nez. Elles étaient très présentes dans les années 90. Ça ne nous rajeunit pas!
Personnellement, je suis assez partagée. Je ne trouve pas que cela valorise la femme. C’est mon opinion! C’est en tout cas la mode du moment!

C’est la tendance à adopter en ce moment. C’est l’aspect carré qui va apporter une touche classe et fashion à vos tenues! C’est le détail qui fait toute la différence. C’est aussi pour ça qu’on aime ou pas!

Pour la petite histoire, dans les années 90, la tendance avait atteint son paroxysme. C’est la marque Prada qui a lancé les premières sandales à bout carré et tout le monde se les arrachait. Les autres grandes marques ont suivis.

C’est toutefois chez Bottega Veneta que nous pouvons puiser l’inspiration. Les mules seront copiées et recopiées pendant la saison printemps-été 2020. Il y en aura donc pour tous les budgets et pour tous les goûts! Si vous aimez, vous pourrez trouver chez Zara des mules, des sandales…avec un bout carré!

Cependant, quitte à avoir des sandales à bout carré, je pense qu’il faut mieux privilégier la qualité. Je trouve particulièrement belles les mules tressées de chez Bottega Veneta. Tout simplement, magnifiques! Elles ont un rendu incroyable mais c’est Bottega Veneta et c’est une marque qui est très très chère.

Il vaut mieux privilégier la qualité. Prenez du cuir et pas du similicuir car on voit la différence.

Mules Bottega Veneta

Mules Bottega Veneta

Et pour finir, on va certainement retrouver des maillots de bain une pièce. Si nous pouvons partir en vacances, c’est une pièce à emporter dans sa valise. Et puis, il y a les robes bohèmes, le vintage, le panier en osier qui reviennent.

Le budget mode sera sûrement restreint après le déconfinement. A voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *