Les tendances surévaluées

Les surévalués du moment

Hey,

Le confinement est fini depuis une semaine! Nous avons enfin passé un bon week-end!
Je suis ultra contente d’avoir repris le travail et de sortir un peu plus toujours en étant vigilante.

Je pense que je ne referais pas de shopping de sitôt en magasin mais j’ai toujours un œil aiguisé sur la question des tendances.

Je me suis aperçu tout au long du confinement en regardant les sites de fast fashion qu’il y a des tendances qui sont toujours là! Inspirées des plus grandes marques tels que Bottega Veneta ou bien Chanel…
C’est normal, finalement! La mode c’est comme ça! Elle s’inspire souvent des plus grands couturiers et même si c’est moche!

Je voudrais parler des tendances qui, à mon goût, sont surévaluées.
Je vais donc commencer par les Yeezy!

Je les trouve affreuses et pour cause elles n’ont pas de formes, pas de styles! Pourtant, c’est la tendance!
Je ne trouve pas qu’elles fassent un beau pied mais plutôt qu’elles rendent une tenue moche!
Elles ne sont pas classes. Ça ne va ni aux hommes, ni aux femmes!
Toutes les tendances ne sont pas forcément bonnes à prendre.
Elles sont surévaluées, trop vues, sans intérêts pour moi! Elles ne me font pas rêver!

Les Yeezy

Les Yeezy

Le cycliste

C’est le cousin du legging! Personnellement, je n’ai jamais aimé porter de leggings! Je trouve ça vraiment moche!

La tendance cycliste, on dit oui?
Et bien, moi je dis NON!
La tendance 2019 voulait que les femmes portent le cycliste.
Chez moi, ça n’a pas fait l’unanimité! Le cycliste était très présent chez les célébrités mais je n’étais pas convaincue. Alors peut-être que si on le portait sous une robe légèrement transparente, ça aurait pu passer!
Je préfère de loin les shorts!

Je rappelle que le cycliste est pour moi une pièce importante pour les sportifs du vélo. C’est un concept sport. J’ai encore du mal à porter des vêtements de sport dans la vraie vie mais il y en a qui y arrivent très bien!
Le cycliste c’est surévalué. C’est une tendance qui ne m’avait pas plu en 2019 et qui ne me plaît toujours pas en 2020!

Je donne quand même un conseil, si je le devais le porter, je le porterais avec un blazer ou une chemise oversize!

La tendance Cycliste

La tendance Cycliste

Les sandales ou mules style Bottega Veneta

Je suis une amoureuse de la marque Bottega Veneta. J’aime le style, le tressage, le design de la marque. Je suis une grande fan de tous leurs accessoires: portefeuilles, sacs, chaussures… C’est juste magnifique! Mais Bottega c’est hors de prix! La marque a créé un soulier avec une forme droite au niveau des orteils. Alors, personnellement, je ne suis pas fan de ce design mais ce que j’apprécie c’est que chez Bottega Veneta, c’est beau et ça met la femme en valeur.

Mules Bottega Veneta

Mules Bottega Veneta

Maintenant, avec la fast fashion, on voit des imitations partout notamment sur les souliers donc il y en a pour tous les budgets.

Pourquoi je suis perplexe sur le design du « bout carré »? C’est une forme qui me gêne! Je ne trouve pas forcément ça beau pour le pied!
En fait, il y a les très belles mules, sandales dans les marques mais parce que ce sont des produits de qualité.
Maintenant, on retrouve ce style de chaussures, escarpins, sandales un peu partout. Chez Zara, H&M, Mango! Et du côté de la fast fashion, l’imitation est bien faite mais on voit que ce n’est pas de la qualité. C’est très important d’avoir de la qualité au pied! Si je devais faire la queue pour ces mules, j’irai chez Bottega Veneta mais je ne mettrai pas ce prix là pour le moment. Si on me les offre, c’est autre chose!
Je trouve que c’est un peu surévalué!

Cependant, acheter Bottega Veneta est un investissement. Ce n’est pas qu’une marque! C’est un tout! On ne voit pas du Bottega à tous les coins de rues!

Par contre, les sacs Chanel, pour ma part, ce ne sont pas des bons investissements. On les voit partout! On en mange à toutes les sauces! Oui, on est dans la tendance mais le problème est que tout le monde les a. C’est surévalué!
Oui, ce sont des intemporels mais allons plus loin! Je suis désolée, Chanel c’est très beau, très cher et surévalué!
On veut du Chanel pour la marque! Pour faire comme tout le monde!
C’est exactement comme les sandales Chanel. Oui, elles sont belles, très belles même mais est-ce qu’on achèterait les mêmes si ce n’était pas Chanel? La réponse est NON!

Louis Vuitton a fait pareil avec son sac Speedy que l’on voit partout. Je trouve que ça perd en style! Mais c’est la tendance!

La tendance des marques comme Chanel, Chloé… j’aime bien mais j’en vois partout et du coup je ne trouve plus l’utilité d’acheter une pièce comme ça.

La ceinture Gucci avec boucle double G

Je ne suis pas une grande fan de la marque Gucci malgré qu’il y a des petites choses que j’aime bien! Cependant, la ceinture en toile boucle double G, je ne suis pas du tout fan. Le monogramme GG de la Maison Gucci ne me plait pas. Tout d’abord, j’aime la discrétion. La petite chose qui va me faire acheter un sac, ce sont les petits détails.
Sur cette ceinture, le coté vieilli est un style que j’aime moyennement. Tout comme la toile, je préfère leur ceinture en cuir mais la boucle double G me gêne quand même. Je trouve ça trop clinquant et donc pas élégant.

La ceinture double G en toile

La ceinture double G en toile

Je préfère les ceintures Dior. Elles sont élégantes, chics. Je trouve qu’une ceinture est importante pour souligner la taille mais pas n’importe laquelle.

La ceinture Gucci avec boucle double G est surévaluée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *