Mes pièces dénichées en brocante

Je chine et je déniche

Hey,

Aujourd’hui, je vais parler d’un super bon plan pour trouver des pièces tendances. C’est d’aller se rendre dans les brocantes, vide-greniers, vide-garages et autres foires à tout voire vide-dressings. Pour ma part, ce sont des brocantes et vide-garages qui m’intéressent!
Place à cette nouvelle mode bien que très ancienne pour moi car j’en fais depuis mon plus jeune âge.
Habitant dans la région proche de Paris, les vide-greniers se bousculent chaque dimanche! J’adore ça! Chiner, c’est devenu un passe temps pour moi!

Place à la seconde vie des vêtements et place à la véritable mode! Du vintage au plus récent! Il y en a pour tous les goûts!

La mode c’est amusant pour moi. Je m’amuse sans cesse avec des pièces complétement incroyables! Je n’aurais peut-être jamais osé porter des vêtements totalement moches ou de très mauvais goûts. Mais la mode c’est le principe! Celui de trouver ou de retrouver des pièces qui paraissaient à l’époque super à la mode et aujourd’hui un peu ringard! Pour moi, la mode c’est un renouveau sans cesse!

Je chine donc beaucoup en brocante car les prix sont très intéressants, je peux marchander et bien sûr trouver des choses incroyables! Je regarde l’état du vêtement, la marque ou pas et aussi si les étiquettes sont encore là. Cette tendance a les coupé m’agace vraiment beaucoup! C’est quand même très important de les garder pour connaître les matières et aussi le mode de lavage que je dois utiliser!

J’ai trouvé des superbes pièces. Tout d’abord, j’ai déniché la semaine dernière, sous un soleil ardent, une pièce Made in Italy, oversize, très chaude. Une pièce qui ne m’aurait pas interpellé à une époque. Une pièce tendance si on sait la porter. Une pièce digne de la Fashion Week! C’est un gilet avec une sorte de bouton pour marquer la taille et une capuche. Personnellement, le bouton ne sert pas à grand chose pour moi!
Il est parfait pour se nicher dedans quand il fait très froid mais aussi pour le porter ouverte. Je le porte avec un jean gris pour le moment et je marque la taille avec une ceinture assez épaisse pour plus de style. Lunette de soleil et capuche pour un concept Fashion Week! L’oversize est encore tendance. Je l’ai acheté 5 euros.

Gilet oversize porté sans accessoire

Gilet oversize porté sans accessoire

Gilet oversize Made In Italy

Gilet oversize Made In Italy

Gilet oversize déniché en Brocante

Gilet oversize déniché en Brocante

Gilet oversize porté avec large ceinture

Gilet oversize porté avec large ceinture

Gilet oversize porté avec large ceinture

Gilet oversize porté avec large ceinture

Ensuite, j’ai déniché pour 3 euros un t-shirt Maje (oui, mesdames) avec écriture « Jardin des Tuileries » qui est toujours en magasin d’ailleurs! Super tendance avec un jean et une petite veste Prince de Galles ou bien Marc O Polo (la mienne, d’ailleurs dénichée dans un Outlet)!

J’ai également trouvé un pull très sympathique Massimo Dutti avec étiquette à 10 euros qui n’a jamais été porté. Ce genre d’affaire est un vrai paradis pour les fashionistas!

Sans oublier, une veste Zara à 8 euros neuve, également. Une pièce tendance pour l’inter saison.

On peut trouver vraiment tout ce qu’on veut dans ce genre d’événements. A très bon prix, si on marchande comme moi! Les gens souhaitent se débarrasser et moi je cherche à trouver. C’est un excellent compromis quand on a un petit budget comme moi!

Commentaires

  1. Charlie a écrit

    Waou !!!!!!!!! Quel look !! Franchement à ce prix là pourquoi s’en priver ? Et moi honnêtement la moumoute style fourrure pingouin + la ceinture à l’envers (ça il fallait le trouver !!) je trouve cela du plus grand chic. Tu as une classe de ouf comme ça
    Quelles chaussures conseillerais-tu pour parfaire ce look ?
    Tu déniches facilement d’aussi belles choses en brocante ??

    • Rosa a écrit

      Bonjour Charlie,
      merci beaucoup pour ce très gentil message. Je fais énormément de brocantes en fait depuis toute petite. Les gens se débarrassent énormément surtout dans la région parisienne car ils ont peu de places. Il y a aussi ceux qui vendent leur vieux vêtements et là aussi c’est une mine d’or. En brocante, je déniche vraiment des trucs super sympas et surtout entre 1 et 5 euros. J’ai encore récemment trouvé des pulls en parfait état Zadig et Voltaire. En revanche je n’achète jamais de chaussures dans ce genre d’événement.
      Pour répondre à ta question sur les chaussures, tu peux mettre des escarpins ou des baskets, un style chic ou décontracté comme tu le souhaites! L’importance c’est de se sentir à l’aise. Après tu peux t’amuser à faire un autre look!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *