Mes premiers pas chez Arlettie

ARLETTIE

 
Ça y est ! J’en suis… Je veux dire, je suis enfin membre ARLETTIE. Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin voir les ventes exceptionnelles que nous propose Arlettie.
Et justement, j’y suis allée vendredi 12 janvier pour la vente LANCEL. Ma première fois !

ARLETTIE c’est un ensemble : posséder la carte membre, faire des super affaires, mais aussi rencontrer des personnes chouettes, comme ma copine de sacs (je vous parle d’elle juste après !).

Vente chez Arlettie

Vente chez Arlettie

 

Ma première fois chez Arlettie

Voilà comment ma première fois s’est passée. Je suis arrivée devant le lieu et un vigile m’a demandé ma carte de membre (je l’ai acheté la veille mais je ne l’avais pas encore donc je lui montre mon email de confirmation). Je fais la queue, mais ne vous attendez pas à un coupe file avec votre carte de membre. Ici, ça n’existe pas, alors que sur leur site ils expliquent que leur carte de membre vous permet de doubler tout le monde ! Vous faites donc la queue (à cette vente Lancel, j’ai dû attendre 5 à 10 minutes).

Ma carte membre Arlettie Rosa Défile

Ma carte membre Arlettie 🙂

 
Une fois que vous êtes rentrée : vos yeux s’illuminent et votre carte bleue est prête à l’emploi, prête à chauffer ! Là, je récupère ma carte de membre que l’hôtesse me donne gentiment. Elle me dit d’aller au vestiaire pour laisser mon manteau et mon SAC A MAIN (en revanche, je n’aime pas trop laisser mon sac dans un vestiaire mais bon je joue le jeu). Je prends tout de même mon portable et mon portefeuille.
Enfin, ça y est ! J’y suis ! Des sacs LANCEL de partout. De voyage, des mallettes, des sacs à mains, des cabas, et des portefeuilles. C’est la folie !

Vente Lancel chez Arlettie

Vente Lancel chez Arlettie

 
Et là, je le vois ! Le sac que je veux absolument : le Charlie… Dans toutes les couleurs : rouge, noir, blanc et kaki. Mais c’est de la folie : les femmes se battent pour le Charlie.

ARLETTIE, c’est un peu la caverne d’Alibaba, on y trouve beaucoup de choses et à la fois rien. Chercher pour dénicher, c’est bien mais dans un système où les gens se respectent. Or, là, c’est une jungle, un peu comme au moment des soldes dans les magasins classiques. Les gens s’arrachent les sacs. Elles vous poursuivent pour voir si vous ne reposez pas le sac immédiatement : à un moment donné, je prends deux sacs dans mes mains car je ne sais pas quel coloris acheter. Sauf que je ne pouvais pas les reposer tant que je ne m’étais pas décidée, car sinon quelqu’un d’autre allait les prendre. L’angoisse ! Les deux sont magnifiques, qu’est-ce que je fais ? C’est là que ma sauveuse est arrivée : ma copine de sacs ! Elle m’a gardé les deux sacs le temps que je me décide. Merci, copine de sacs !

Sacs Lancel chez Arlettie

Les deux sacs Lancel sont magnifiques… Je prends lequel ?!

Ah, et ne faites surtout pas de photos ici car vous risquez de perdre toutes vos trouvailles : j’en ai fais pour vous, mais j’ai risqué ma vie !

 
Arlettie, c’est bien ! Mais avec un Charlie, c’est mieux ! Il faut que je me décide. Bon, finalement, j’ai opté pour le Charlie Kaki. C’est le modèle le plus grand que j’ai pris. Avec tout ce qu’on met dedans, il nous faut bien ça. Les filles, tenez vous prêtes : je l’ai acheté 390€ au lieu de 1290 €.

Sac Lancel kaki chez Arlettie

Sac Lancel kaki chez Arlettie

Donnez-moi votre avis !

Commentaires

  1. christine dit

    fabuleux!
    moi j’aime les ventes privées, c’est l’occasion d’acheter de beaux articles, inaccessibles en temps normal,
    donc se faire plaisir à moindre coût … double plaisir!!!
    c’est le cas sur internet, mais on ne voit que des photos et on peut être déçus
    là, par contre, on peut vraiment choisir
    je prendrai la carte Arlettie dés que possible
    merci pour ce bon plan

  2. Jenny dit

    Coucou,
    Tu as bien fait de prendre le kaki !
    Tu as vu des nano Charlie à cette vente ? Si oui te rappelles-tu des couleurs qu’il y avait ?

    Merci et profite de ton super sac !

    • Rosa dit

      Ah! Ça me fait super plaisir d’avoir un commentaire de toi.. Comment vas tu? C’est vrai que le kaki est très beau! Mais tu en as pris un qui était tout aussi beau!
      Oui, il y avait des nano Charlie couleur marron et couleur orange, je me souviens!
      Ca serait sympa qu’on se revoit!;)

  3. Raissa dit

    Bonjour à vous tous
    j’ai tant voulu assister à cette vente mais à chaque fois, je fais la demande de carte celui-ci mais rejeté pouvez-vous m’aider pour obtenir la carte.merci

    • Rosa dit

      Bonjour Raissa,

      je ne comprends pas pourquoi votre demande est rejetée. Vous la prenez bien sur internet? Si vous me suivez sur ma page https://www.facebook.com/RosaDefile/, je fais des petits cadeaux notamment cette carte pour avoir plus de personnes. Si vous voulez vous pouvez faire venir vos ami(e)s et vous abonner.;)

    • Elise dit

      Bonjour

      Ayant travaillé pour ce magasin, la direction nous demandé de ne pas vendre de cartes au personnes africaines et maghrébines. Ils filtrent avec vos nom de famille. Un conseil : boycotté ce magasin.

      • Rosa dit

        Bonjour Elise,
        j’y suis allée l’an passé assez souvent et il y avait beaucoup d’africaines. Je pense qu’ils ont du changé de politique. J’avoue que ce que vous me dites est dingue. C’est vraiment incroyable que l’on puisse faire encore ce genre de chose.
        En revanche, je trouve que ce magasin n’est pas tout blanc. Les africaines prennent une tonne de sacs, vêtements et autres et il ne reste rien pour les autres qui arrivent un peu plus tard. Et en plus elles les revendent dans les brocantes (j’en ai vu une). De plus, dans le magasin, on vous dit bien de ne pas essayer, les gens essayent devant tout le monde (se mettent en sous-vêtements) et les vigiles ne font rien. Et dernière chose importante, la politique de l’établissement dit que la pass est un coup-file. Rien de cela est vrai! Le seul avantage de la carte membre est la participation aux ventes exclusives. Bien que je me sois fait refouler d’Elie Saab (j’adore ce créateur). Je suis déçue mais j’avoue que j’y vais quand même car je trouve de superbes belles choses. La réalité est autre..

      • Alex dit

        Bravo !!!! merci d’être honnête !!! voilà !!! non seulement ils fichent les gens mais en plus ILS SONT RACISTE !!!! JJ’ai même vu le patron jettait violemment dehors une Chinoise !!!! ils sont raciste à un point inimaginable ! d’aileurs ils ont fait retirer leurs avis sur google lol

        • Rosa dit

          Bonjour Alex,

          Mais c’est de la folie! Pourquoi font ils ça?
          Je trouve vraiment ça petit. Tout le monde devrait y avoir le droit d’accès avec la carte. C’est inadmissible que ce genre de comportement n’ait pas évolué. Il faudrait faire quelque chose.
          Moi ce que je ne comprends pas non plus c’est pourquoi ne peut-on pas essayer dans des cabines? Pourquoi est-ce la jungle?
          Et pourquoi ce genre de comportement existe? Nous ne sommes pas des bêtes.

  4. Emy dit

    Bonjour je voulais savoir est ce que tu en sais plus sur le programme Vip je sais qu’il y’a l’adhésion classique simple adresse mail, l’adhésion moyennant 50 euros pour avoir la carte membres, mais il y’a aussi un programme vip je n’arrive pas à avoir de renseignement la dessus 🙁

    • Rosa dit

      Coucou Emy, alors pour répondre à ta question, je me suis renseigné. C’est 250 euros la carte de membre VIP apparemment et ce n’est pas par internet (sûrement chez Arlettie). C’est tout ce que je sais. Mais je ne trouve pas que cela vaut le coup c’est juste pour éviter la queue. Je ne sais pas du tout comment on l’obtient. Es-tu intéressée? Si oui je peux me renseigner pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *