Mon expérience Vinted

Je vends mes articles sur Vinted

Je vais parler de mon expérience Vinted.

Tout d’abord, je pense que tout le monde connait Vinted, cette plateforme sert à vendre des vêtements et/ou produits cosmétiques entre autre de seconde main. Je trouve ce concept vraiment top car il me permet de me faire de l’argent et de vendre des affaires dont je ne me sers plus ou que je n’ai jamais utilisé.

Pour moi, c’est mieux que Ebay! Pas d’enchère, prix fixe, pas de commission prise par Vinted, facile d’utilisation avec l’application.
Le seul hic qui peut être fatiguant pour les personnes, c’est le temps de mettre en ligne etc…
Moi, en tout cas j’adore! Je trouve cela fun!
C’est un de mes passe-temps favori!
En plus, je suis devenue une actrice pour l’environnement!

Alors oui! J’ai beaucoup de choses à vendre: chaussures, accessoires, vêtements et soins pour le corps. Je ne vends pas cher car je veux me débarrasser avant tout. Pour moi, c’est la priorité!
Quand mes affaires sont en bon état, je vends, sinon je donne chez H&M pour le recyclage.

Il faut être patient avec Vinted. Les gens regardent, proposent des prix, posent des questions. Les articles ne partent pas tout de suite donc il ne faut pas être pressé. Cependant, je suis trop excitée à l’idée de vendre et de répondre aux questions.

Il faut savoir qu’il y a des personnes très bien mais aussi des emmerdeurs, des menteurs et autres mais je m’en fiche. La première chose que je fais avant de vendre, je regarde toujours les évaluations de la personne qui est intéressée car je me fais mon opinion.

Quand je vends un article, je fais toujours attention à l’état (neuf ou usé), je regarde si les étiquettes intérieures sont bien là. Je précise toujours les défauts (tâches ou autres) et fais de belles photos. Si c’est un vêtement, je fais plusieurs photos porté et s’il y a un défaut je fais une photo du défaut également. Je trouve qu’il faut être honnête et de plus comme c’est de la seconde main, certains vêtements ne peuvent pas être parfait.

Une fois mon article vendu, je fais mon colis soigneusement et je mets toujours un petit cadeau pour remercier l’acheteur/euse.
Je trouve que c’est toujours sympathique de faire cela. Je ne passe que par Mondial Relay. Je trouve cela plus sûr!
Je mets aussi toujours un petit message pour dire que le colis est parti. C’est rassurant!

Si jamais j’ai un problème avec un acheteur, Vinted me permet d’ouvrir un litige. C’est toujours intéressant de se dire qu’il y a un recours. Cependant, je pense que c’est un moyen plus utile pour un acheteur que pour un vendeur car si les affaires achetées sont abîmées ou autre, il peut le dire!

Je suis pour la nouveauté, et ce site me permet d’évoluer. La seconde main est devenue très important pour moi. J’évite vraiment le gâchis.
Je revois aussi mes priorités.

Si vous voulez vous faire un peu d’argent, allez sur Vinted. C’est une plateforme sympathique. Honnêtement, je n’ai pas eu de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *