Mes excursions italiennes

Parme et le Lac de Côme

Direction Parme!

Départ pour Parme

Départ pour Parme

Look pour Parme

Look pour Parme

Parme est une ville très jolie. Pas très loin de Milan, c’est une petite ville qui se visite en une journée.

Parme

Parme

Au premier point de vue, je dois dire que j’ai été plutôt déçue. Je suis arrivée par la gare qui est un peu loin du centre ville.
J’ai trouvé que c’était quelconque! Il faut marcher un petit moment avant d’arriver dans le centre de Parme. Cependant, il y a des beaux monuments comme la cathédrale de Parme, le Palazzo della Pilotta.

Parme

Parme

Je suis allée à Parme pour la gastronomie. Je me serais bien achetée du Parmesan et du jambon mais je n’y ai rien trouvé.
Il n’y avait pas d’ambiance, très peu de magasins gastronomiques. Je suis assez déçue. Pour moi, c’est une ville étape qui n’est pas très intéressante.

Parme

Parme

Parme

Parme

Mais où est le fameux jambon? Pas à Parme!

Le lac de Côme

A 50 minutes de Milan, le lac de Côme est à ne pas manquer. C’est un endroit magnifique! Une vrai station balnéaire touristique. Il faut y rester deux jours au moins. Je pense que ça vaut le coup!
Le lac de Côme est grandiose. On peut observer le lac en prenant de la hauteur depuis la ville de Brunate. Il faut donc prendre le funiculaire. Je ne l’ai pas pris car j’ai le vertige mais il paraît que c’est incroyable! A ne pas louper!

Pour visiter les alentours, il faut prendre un ferry qui nous conduit un peu partout notamment à la station balnéaire Bellagio. J’ai marché en pensant qu’il y avait des routes mais non! Le bateau est l’unique moyen pour visiter les bords du lac.

A savoir: à cause de la crise sanitaire, il y a qu’un ferry par jour qui part pour visiter le lac. Alors, il faut prendre son billet un peu à l’avance ou s’organiser sur place. Il y a beaucoup de monde donc il faut mieux anticiper!

Cependant, la ville de Côme est très belle. Il y a plein de petits restaurants tout le long du lac. C’est très agréable! Comme partout en Italie, il faut faire attention aux restaurateurs racoleurs. Les prix sont très élevés et le couvert est payant! Autant vous dire qu’il faut mieux lire les petits caractères sur les cartes qui se situent devant les restaurants. Le lac est bordé de somptueuses demeures.

Le lac de Côme

Le lac de Côme

Le lac de Côme

Le lac de Côme

J’ai visité la ville, c’est très jolie comme je l’ai dit. J’ai pu voir la fameuse cathédrale gothique Santa maria Assunta. Je n’ai malheureusement pas pu visiter les musées comme celui de l’industrie de la soie et celui du physicien italien Alessandro Volta car les musées étaient fermés à cause de la situation sanitaire actuelle.

Mieux vaut aller en Italie quand il fait un peu moins chaud, c’est plus agréable, je pense. Etant donné que l’on doit porter le masque partout, il faut mieux qu’il ne fasse pas 40°.

Le lac de Côme

Le lac de Côme

En tout cas, l’Italie cache de beaux endroits. Il faut vraiment visiter les alentours des grandes villes. Oser sortir ne serait-ce qu’une journée pour visiter les environs!

En tout cas, j’ai adoré mes vacances à l’exception de certains restaurateurs qui sont vraiment des voleurs!

Les restaurants du bord du lac

Les restaurants du bord du lac

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *