Lyon Tour

Mon escapade à Lyon

Pause Lyonnaise

Pause Lyonnaise

Hey les filles,

Je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment car je profite un peu de mes vacances avant la reprise qui s’annonce chargée pour moi.

Je suis à Lyon pour 4 jours et je dois dire que cela me fait super plaisir car je ne connais pas bien cette ville.

Je suis logée dans un Airbnb dans le vieux Lyon. Je ne pouvais pas espérer mieux comme situation géographique car je suis au cœur de la ville. Cependant, je suis déçue du Airbnb. Il est beau certes, mais ça s’arrête là. La chasse-d’eau est cassée, le frigo sale, pas de casserole, pas de saladier, un torchon pas très net.
Bon, passons! Je suis plus habituée aux hôtels mais je voulais faire des économies et stopper les restaurants. Un petit régime s’impose!

Lyon est une très belle ville, plutôt propre (je suis très surprise). Le quartier du vieux Lyon est vraiment attrayant!

C’est très curieux! J’ai découvert en me promenant une bouche comme celle que j’avais vue à Rome.
Je l’ai nommée la Bocca Lyonnaise car je n’ai pas trouvé son vrai nom!

La Bocca Lyonnaise

Le quartier du Vieux Lyon

Ce quartier est très sympathique pour s’y balader. Il y a des restaurants partout, des magasins de spécialités lyonnaises. Les rues sont pavées, je trouve ça très sympathique.

J’ai découvert un petit glacier très sympa dans une petite rue.
Yaoz est un frozen yogourt fabriqué français. Très bon rapport qualité/prix. La personne qui tient ce petit magasin est vraiment très agréable, sympathique. C ‘est assez rare de nos jours d’être bien accueilli. Je parle en connaissance de cause. Je pense que les gens sont devenus très agressifs!

Le vieux Lyon et ses pavés

Le vieux Lyon et ses pavés

Les Traboules

Dans le Vieux Lyon, on peut observer des portes qui ne sont que des passages pour aller d’une rue à l’autre. Ce qui me fascine, c’est de trouver un passage secret! Alors, je me suis amusé à trouver les autres portes mais en fait peu de portes étaient ouvertes.
Il y a plus de 300 passages dans Lyon. Je pensais que les Traboules servaient à se cacher mais en fait, pas du tout, c’était pour éviter les longs détours.

Les traboules

Les traboules

La Basilique Notre Dame de Fourvière

C’est une Basilique qui surplombe Lyon. Il faut donc escalader un peu pour pouvoir la visiter. Elle est splendide à l’intérieur. C’est un lieu à voir absolument. On peut également aller faire de belles photos de la vue de Lyon.
Vous pouvez aussi faire de belles photos sur la terrasse du restaurant gastronomique la Tête D’oie en contre bas de la Basilique.

Il faut redescendre par la petite ruelle qui se situe au pied de ce que j’appelle la mini Tour Eiffel. En fait, c’est une tour métallique appelé Tour métallique de Fourvière.
Elle ressemble vraiment à la Tour Eiffel.

Revenons à la petite ruelle, c’est très agréable de passer par là pour rejoindre le vieux Lyon. C’est une ruelle avec des marches certes mais facile à redescendre! On peut observer du Street Art sur les murs! Je trouve ça plutôt cool!

La Basilique Notre Dame de Fourvière

La Basilique Notre Dame de Fourvière

La Tour Eiffel de Fouvière ou la Tour métallique

La Tour Eiffel de Fouvière ou la Tour métallique

Les ruelles

Les ruelles

La Tête d’Or

Ce parc a un air de celui de Madrid: El Retiro. Il est magnifique! Il est très grand et donc super agréable pour s’y promener. Il y a un magnifique lac où on peut faire du bateau (un peu cher à mon goût). On peut louer des vélos pour faire le tour du parc et aller visiter le zoo. Il faut par contre se protéger avec le masque parce que ce parc grouille de monde et personne ne le portent. Je trouve ça totalement irrespectueux!

Le lac de la Tête d'Or

Le lac de la Tête d’Or

Les girafes du zoo

Les girafes du zoo

Visiter Lyon à pied permet de voir les recoins de cette ville.

Le street art

Il y a des ruelles avec du streetart. J’adore regarder les murs car je trouve que c’est très artistique!
Il faut se faufiler dans les petites rues afin de voir les oeuvres artistiques sur les murs! C’est vraiment sympa!

Pause street art

Pause street art

Street Art

Street Art

Street Art Lyonnais

Street Art Lyonnais

Le 1e arrondissement est un quartier assez animé non loin du vieux Lyon. De quoi faire du shopping? Zara, Bonne Gueule, Boggi…

Il faut aller voir les halles de Paul Bocuse pour la curiosité qui se situe près de la gare Part-Dieu. Beaucoup de petits restaurants et quelques petits marchands!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *