Mon voyage au Pays du matin calme

La Corée: pays du matin Calme

Mon expérience en Corée du Sud plus précisément à Séoul et ses alentours m’a bien marqué!

Je dois dire que je ne m’y attendais pas du tout!

A savoir: je ne parle que de mon expérience. Ce n’est que mon opinion!

Mon arrivée en Corée du Sud a été comme je l’ai expliqué dans mon article précédent très difficile car une de mes valises a été perdue.
Je l’ai donc retrouvé 2 jours après à mon hotel: Le Lotte City Hotel qui se situe dans le quartier de Myeongdong de Séoul.
La chambre est bien mais très petite.

Mon impression sur cette ville restera dans ma tête! Je suis tout d’abord très déçue de l’accueil et l’attitude des coréens. Le mot est fort mais ils sont détestables!

Pourquoi?
Pour plusieurs raisons, ils ne respectent personne, ils ne sont pas du tout polis, ils crachent partout, ils bousculent tout le monde, ils prennent la rue pour une poubelle. Ils rouspètent tout le temps. Et ils sont racistes.
Tous les étrangers qui viennent à Séoul doivent prendre les taxis qui leur sont réservés uniquement et il y a également une police pour touriste.

Bien évidemment, j’ai rencontré quelques personnes sympas avec qui j’ai gardé le contact.
En faisant abstraction de la population, Séoul n’est pas une ville chaleureuse comme Tokyo, NYC ou Chicago.. Loin de là mais ressemble d’assez près à Paris au niveau de l’attitude des personnes.
Séoul est une ville austère.

La ville regorge de palais, d’églises (ils sont très chrétiens), de restaurants, de fast-food, et tous les 2 mètres, il y a des magasins de cosmétiques (ça, c’est vraiment top).
Bien évidemment encore une fois, je n’ai pas pu regardé une seule fois tranquillement les cosmétiques sans être coincée par une vendeuse qui me suivait partout.
Les vendeurs de ces magasins racolent dans la rue les passants.

La ville est très sale. Les gens mettent leur déchet par terre car il n’y a aucune poubelle.
Les quartiers sont assez sympathiques comme Myeongdong et ses vendeurs de brochettes, Hongdae et sa vie nocture, Gangnam et ses magasins à perte de vue.

Dans chaque quartier, il y a des vendeurs de brochettes, des vendeurs de smoothies et de bubble tea, et des dumplings (gyozas).

Vendeur de smoothies-Myeongdong

Vendeur de smoothies-Myeongdong

La nourriture n’est vraiment pas chère. Il faut faire attention à certains restaurants pour les touristes. Mais si on cherche bien on trouve d’excellents plats bon marché.
Il faut essayer le barbecue coréen (une spécialité), le thé vert de Jeju, le Coco house curry, et bien sûr mon grand ami le Kimchi qui est pratiquement dans tous les plats et qui arrache la bouche. (J’ai très souvent été en feu)
Il faut aussi goûter le poisson séché que les coréens mangent pour l’apéritif (si on a de bonnes dents).

Marché aux poissons séchés

Marché aux poissons séchés

J’ai découvert aussi de beaux lieux et visiter d’autres comme la prison, la Seoul Sky, la N Seoul tower, le musée des cosmétiques, l’aquarium (qui est fabuleux),la forteresse de l’empereur, quelques temples, le Royal Shrine et les quartiers sans oublier le hanok village. Il ne faut pas prendre le Seoul Pass car c’est une grosse arnaque. La plupart des endroits sont gratuits et au pire vous payer 2 euros.

N Séoul tower

N Séoul tower

Vue de la N Séoul Tower

Vue de la N Séoul Tower

Sky tower 555m

Sky tower 555m

Sky tower 555m

Sky tower 555m

Temple

Temple

J’ai fait beaucoup de shopping pour acheter des cosmétiques mais presque pas de vêtements car les coréens n’ont pas forcément les meilleurs goûts.
J’ai ramené 20 kilos de cosmétiques! OMG!
En plus, j’ai eu beaucoup de cadeaux dès que j’achetais! C’est incroyable!

Quartier de Myeongdong

Quartier de Myeongdong

Quartier de Myeongdong

Quartier de Myeongdong

A savoir: la taxe n’est pas intéressante par rapport au Japon et en plus on ne la récupère qu’à l’aéroport! Au Japon, c’était dans le magasin (ce qui est très appréciable quand on est accro du shopping)!

Il faut savoir que la Corée est un pays de contrefaçon très important.

Je reviendrai à Séoul pour faire mon shopping cosmétiques et uniquement pour ça (en passant voir Peggy, mon salon de thé préféré et sa propriétaire).

Je pense qu’il faut se faire sa propre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *