Organisation pour le Japon

En préparation pour mon voyage

Hey,

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et pour moi, il est temps de faire mes valises!
Oui car cette fin d’année et ce début 2020, je serai au Japon. J’ai décidé de me prendre un peu de temps pour moi et de profiter de petites vacances. Vacances payées par moi!

Le Japon est une destination que j’adore. C’est la deuxième fois que j’y vais. Loin des grèves, loin du bruit!
Je vais donc devoir faire mes valises et une chose est certaine, elles seront presque vides.

Oui, oui! Je vais ramener une tonne de fringues et de cosmétiques. Mes valises, à aller, sont souvent vides et au retour c’est tout juste si je peux les trainer derrière moi.

J’adore acheter des tas de vêtements à l’étranger car je ne les reverrais jamais ici, c’est certain. Je suis pour la différence.

Donc, quand je fais mes valises et que je pars loin, j’ai toujours peur d’oublier un truc important. C’est plutôt stressant!

Étant donné que pour éviter de louper mon avion je vais dormir à l’hôtel et quoi de pire que d’ouvrir toutes les valises pour ressortir sa trousse de toilette et ses vêtements. J’ai donc décidé de faire une petite valise, que j’utiliserai comme bagage à main dans l’avion, et de mettre mes vêtements et une trousse de toilette temporaire.
Ce que j’entends par trousse de toilette temporaire, je prends tout simplement des échantillons de produits comme cela j’ai des petites doses visage et corps utilisables une fois donc j’aime assez demander aux vendeuses des miniatures. Je trouve cela tellement plus pratique et pour tester c’est vraiment top!

Dans ma petite valise qui sera dans l’avion avec moi, je vais mettre quelques vêtements de façon à avoir quelque chose à me mettre si jamais je perds de nouveau ma valise (voir article mon voyage en Corée du Sud). C’est très frustrant de savoir que votre valise est égarée quelque part dans un pays que vous ne connaissez pas. Je ne souhaite pas que cela recommence!

Voici ma to do list pour mon bagage à main:
– deux culottes
– une trousse de toilette avec des échantillons pour le visage et le corps
– une brosse à dent
– un dentifrice
– mon pyjama
– un t-shirt

Ma petite valise est une sorte de trousse de secours. C’est très important pour moi!
Je suis souvent très excitée quand je pars en voyage. Je pars généralement très loin de la France pour pouvoir faire un vrai break! Mes valises en soute ne sont pas remplies car j’ai une tendance à faire beaucoup de shopping et donc je ramène beaucoup de choses de mes voyages: vêtements, chaussures, accessoires, objets typiques.

Je pense que dans la vie, il faut se faire plaisir et surtout ne pas se priver!
Je vais donc pouvoir profiter de mes deux semaines de vacances au Japon et également de cette destination pour dire au revoir à l’année 2019 qui a été très bien remplie pour moi.

Je vous souhaite de profiter un maximum de vos vacances de cette fin d’année et de faire la fête pour la nouvelle qui j’espère s’annoncera très belle pour tout le monde.

Joyeuses fêtes à tous et à toutes,

A bientôt,
R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *